Desinfestation.ch
Tél : 079 822 90 82 / 021 625 18 81
Bienvenue sur le forum de desinfestation.ch
Menu vertical avec tout le déployement autoriséMenu vertical avec accumulation progressive en remontantMenu vertical avec un seul niveauEliminer le menu vertical gauche!Eliminer les 2 menus verticaux!Eliminer le menu vertical droite!

Souris, rats et dératisation par Dératisateur 23 juillet 2009
Vos questions et de nombreuses réponses sur ces rongeurs à la capacité de reproduction légendaire.

 Poster un commentaire    

< j'ai des rats chez moi !!! par domi 9 novembre 2009
Bonjour...j'ai des rats dans une cloison de ma maison.....je pensais qu'il s'agissait de souris mais en creusant la cloison j'ai découvert des crottes de rats...j'ai rebouché la cloison...j'ai creusé autour de la maison pour trouver une éventuelle entrée...rien....que faire....pour l'instant les rats ne rentrent pas dans la maison..mais pour combien de temps ?....si je mets du raticide je vais être gênée par les odeurs....un piège ? Mais le problème ne sera pas résolu !...

< Re : j'ai des rats chez moi !!! par Moustache 10 novembre 2009
Bonjour pourquoi pensez-vous qu'un piège à rat ne fonctionnerait pas? En fait si tous les rats se font piéger l'affaire est réglée, mais le problème numéro un vient du fait que ces animaux sont passablement intelligent et donc difficile à piéger! Il faut aussi tenir compte du fait que vous pourrez peut-être piéger le plus téméraire avec une trappe X, mais après cela, tous les autres rats de la zone auront compris le truc et vont se méfier! Il faut donc une certaine expérience pour réussir le piégeage du premier coup! N'étant en fait qu'un piégeur amateur mes petits conseils pourraient être complétés, j'espère que l'expert de désinfestation.ch aura le temps de venir tapoter sur son clavier Cordialement, et ne paniquez pas, ce ne sont que des rats En fait le problème c'est surtout la souillure des aliments, pour le reste je crois que l'on peut dormir avec des rats sans qu'ils ne mordent! En fait je tiens l'anecdote d'un gars qui dormait à la belle étoile sur une île infestée et où les rats avant de prendre une grosse bouchée contrôlaient s'ils avaient affaire à un dormeur ou à un trépassé en mordillant très légèrement un bout de doigt (une sorte de grattage) pour voir si cette grosse bestiole bouge ou pas! Il faut se mettre à leur place : on est 50 fois plus lourd, donc on leur fait quand même très peur et ils restent donc normalement prudents! Evidemment il y a toujours des exceptions comme le rat toxmoplasmé qui va se jeter dans les griffes du chat, alors s'il n'a pas peur d'un chat on peut supposer qu'un gros bipède n'est pas beaucoup plus impressionnant ? A voir? En fait ce petit chapitre mériterait un développement. Cordialement, M.

< Des souris dans ma cave par Chlorophylle 2 août 2009
Bonjour, j'ai des souris dans ma cave, j'aimerais m'en débarrasser sans les tuer, et ce que vous arriver à le faire en préservant l'existence de ces petits animaux et où irez-vous les relâcher ? Merci d'avance pour votre réponse rapide.
Chlorophylle

< Eliminer les souris sans les tuer par Dératisateur 5 août 2009
Il est bien sûr possible d'installer des pièges qui récupèrent souris ou rats vivants, Certaines trappes ne prennent pas qu'un seul individu, mais par un système à bascule qui recharge automatiquement le piège permettent de piéger plusieurs souris à la suite. Si vous le voulez, vous pouvez les relâcher dans la nature, loin de chez vous, en pleine nature si possible et non pas près de la maison d'un de vos voisin!

< Se débarasser des Renards ? par Fox 8 septembre 2009
Bonjour, quelques questions : combien de sortes de souris et de rats rencontre-t-on dans nos contrées? Quand des souris albinos de laboratoire s'échappent, sont-elles suffisamment résistantes pour survivre à l'extérieur? Les souris peuvent héberger des échinocoques dans leur foie et cela est d'autant plus vrais à cause de la multiplication des renards en ville, à propos en Suisse peut-ont se permettre de piéger un renard (*1) en ville sans risquer des problèmes légaux? Un petit coup de fusil, un grand trou et hop le problème est réglé! ... Evidemment il faudrait pas que quelqu'un passe derrière! Reste les pièges métalliques à dents qui ne sont non plus pas très discrêts! Je pencherais plutôt pour une grande trappe très profonde (pour éviter les bruits) avec un système à biogas intégré comme ça ça permettrait de produire un peu d'électricité au passage? Bon ... plus sérieusement ne pourraît-on pas vermifuger les renard comme nous le faisons avec les chats et le chiens ?

< des rats dans mes cloisons par laurent 11 mars 2010
Bonjour, Je désire déposer un témoignage qui pourra peut etre aider les personnes qui ont des rats dans leurs cloisons. J'ai eu ce problème dans une maison neuve, apres 3 années sans rien nous avons un tres gros rat qui est entré dans les cloisons et qui a de ce fait ouvert la voie. Nous l'avons tué mais le chemin était fait et obligatoirement un jour ou l'autre ils reviennent. Le soucis a duré 3 ans, nous avons essayé de trouver le passage mais à chaque fois ça revenais. En fait ils arrivaient par le réseau d'eaux usées et le gros rat du départ a dû grignoter le tuyau ce qui a permi de remonter dans les cloisons. La solution trouvée est que nous avons mis un clapet anti retour (130 € chez NICOLL) au bout de la canalisation ce qui empèche les rats de remonter. Bon courage

< j`ai des rat dans la maison par guigui 10 juillet 2011
J`ai des rat qui sont entré chez moi.J; habite dans un immeuble a logement au deuxième étage.Depuis le mois de mai 2011 qu`il entre.Il y a un exterminateur qui est venu,il a poser deux piège .Depuis il en n; est venus dix et sur ce j; en n`est tué six.L`exterminateur ma dit qu; il faut attendre de les avoir tous eu ???Quoi faire d`autre ...Je suis désespérer.

< rats des champs par nico 18 août 2013
Bonjour, J'ai découvert autour de ma maison une multitude de petit trous... D'après un ami,il s'agirait de trou de rats des champs. Que faire pour les faire fuir ?

< Impossible de s'en debarasser par Skyrock42 4 septembre 2013
Bonjour, Depuis plusieurs mois des rats envahissent ma cave qui ait saine , c'est une cave voutee reposant sur de la terre et du gravier.. Des rats sont apparus et je n'arrive pas a m'en sortir.J'ai acheter des ultrasons mais rien n'y fais et les pièges ne fonctionnent plus et la cave donne ouverte sur la cuisine de mon restaurant (la seule chose qu'ils mangent ce sont des pates cru et ils Ne mangent ni les tomates ni les pommes de terre et ni les oeufs) ils mettent le bordel uniquement la Nuit. Je ne sais plus quoi faire pour les eloigner.merci de votre aide.

< Dératisation par desinfestateur 4 septembre 2013
Seule solution procéder à une dératisation par application de raticide, blocs dans les canalisation et granulés ou blocs dans les zones touchées. C'est à dire éliminer tous les rats de la zone. Le piégeage ne prendra que les jeunes imprudents. De préférence faites appel à une entreprise spécialisée. La législation impose aux établissements publics de contrôler l'état sanitaire de l'entreprise.

< maman paniquée ! par marlon 7 septembre 2013
Bonjour , je suis une jeune maman d'un bébé de 1 ans , j'habite une maison dans la campagne et nous nous somme rendu compte quelle été insalubre après avoir fait quelques travaux on compris les cas , ceci sont ( fuite d'eau de pluie , moisissure plancher qui s'affaissent 3 cm par mois ... ) et depuis 5 mois environs une colonie de rat nous envahi sur le revêtement du toit en bois et dans les murs et plus les jours passent plus yen a ( minimum 50 ) . mon propriétaire et venu mettre du poisons qu'une fois mais cela na pas servi a les tuer ni les faire fuir car a 5h ce matin un rat a passer le mur ! j'ai trouver un appartement ( en ville ) pour ne pas a avoir a revivre se cauchemar , mais en attendant mon déménagement , j'ai très peur qu'ils s'en prennent a mon enfant ! Est ce que je dois me faire du soucis ? J'ai très peur veuillez me donné une réponse le plus rapidement possible s.v.p !!

< Re : maman paniquée ! par Randonneur 7 septembre 2013
Oui, la situation semble risquée, et il y a des précédents dramatiques : En plus de cela il y a le risque que le bébé rentre en contact avec des déjections qui peuvent transmettre de nombreuses maladies! La meilleures solution consiste probablement à se faire héberger immédiatement chez des amis!

< ... par marlon 8 septembre 2013
Avant hier soir ils on creuser la poutre , mon mari la condamnée mais cette nuit a 3h ils ont trouvaient le moyen de venir par la cheminée . On a tous camoufler avec des planches mêmes si sa peut ronger le métal . Le problème c'est que je déménage mercredi et que personne ne peut nous héberger . Je ne trouve aucune entrée possible dans la chambre de mon enfant ... Ya t'il un risque de mort comme sur les sites que vous m'avez envoyer ? Merci de votre 1ere réponse . Cordialement .

< Invasion de rats par desinfestateur 9 septembre 2013
Ce problème de rats est de la responsabilité du propriétaire. Vous louez un appartement, le propriétaire doit tout faire pour maintenir ce logement en parfait état. Faites intervenir le service d'hygiène. A la limite vous pourriez même l'obliger à vous loger à ses frais à l'hôtel.jusqu'à l'assainissement de l'appartement. Vous ne précisez pas si c'est un appartement dans une villa ou dans un grand immeuble. Traiter l'appartement seul sans dératiser les alentours ne sera efficace qu'à court terme.Vous ne pouvez pas vivre dans ces conditions, problèmes de bactéries dus aux excréments et danger de morsures, etc. La seule solution est une dératisation complète par des professionnels. Vous n'arriverez jamais à obturer toutes les ouvertures permettant aux rats d'entrer chez vous

< rats ou souris dans les cloisons de ma maison par balou 29 janvier 2014
j'ai essayé le raticide dans les combles de maniére généreuse,efficacité ,longue à venir et de courte durée. je suis passé aux appareils ultrasoniques,efficacité immédiate pendant 3 mois mais les rongeurs sont de retour. que faire , merci pour toute info ou conseil

< Exterminateur par julienmatthieu 23 mai 2014
C'est vrai que les rats peuvent agacer beaucoup de gens et parfois il faut les exterminer pour garder une bonne santé dans certains lieux. Lorsqu'il faut les exterminer, quelles sont les premières étapes pour le faire? Julien Matthieu | http://www.groupecameron.com

< Méthode de lutte par desinfestateur 29 mai 2014
Avant le traitement, un bon nettoyage des lieux, éliminer tout ce qui peut servir de refuge aux rats: Vieux cartons, sacs d'habits,etc. Nettoyer les crottes i il y en a afin de différencier facilement les anciennes des nouvelles. Enfin disposer des appâts toxiques (Anticoagulants) afin d'éliminer les populations de rats infestant les lieux. Important, renouveler les appâts jusqu'à cessation de a consommation
Commentaires :+ :
29 mai 2014 Méthode de lutte
Articles :
1er décembre 2009 Les mouches
8 septembre 2009 Les pigeons
11 août 2009 Punaises des lits
23 juillet 2009 Araignées