Desinfestation.ch
Tél : 079 822 90 82 / 021 625 18 81
Bienvenue sur le forum de desinfestation.ch
Menu vertical avec tout le déployement autoriséMenu vertical avec accumulation progressive en remontantMenu vertical avec un seul niveauEliminer le menu vertical gauche!Eliminer les 2 menus verticaux!Eliminer le menu vertical droite!

Nids de guêpes et nids de frelons par Désinsectisateur 2 août 2009

Nid de guêpe construit sur une tring
lue de rideaux Le nids de guêpe présenté sur cette photo était construit dans une chambre peu usitée et dont les propriétaires avaient laissé la fenêtre entrouverte, les hyménoptères ont vite découvert l'aubaine : tranquillité, protection totale contre la pluie et proximité de plusieurs jardins pour trouver insectes et matériaux de construction pour le nid, il est d'ailleurs intéressant de constater que ce nid de guêpes germaniques à une grande variété de tons du aux différents matériaux utilisés. Les guêpes et les frelons sont des insectes sociaux qui excellent dans la fabrication de nids à base des matériaux divers, la plupart des interventions sont effectuées sur des nids en hauteur interférant de trop près avec les activités humaines (Caisson de stores, fissures dans une façade etc,). Les nids de guêpes aériens sont généralement composés de matériaux ligneux constituant une sorte de papier et contenant des alvéoles occupées par les larves, ainsi que d'autre structures permettant un développement efficace de la colonie de guêpes ou de frelons.

 Poster un commentaire    

< Nid de frelons par pat 20 août 2009
Des frelons ont installé leur nid dans le pigeonnier au sommet de la toiture. Les pompiers sont intervenus et ne peuvent pas y avoir accès. Ils nous conseillent de faire intervenir un couvreur en leur présence avec la grande échelle afin que celui-ci découvre deux rangées d'ardoises.N'EXISTE-t-il pas un moyen plus simple(fumigène par exemple et est-ce vraiment efficace.

< Re : Nid de frelons dans le pigeonnier ... par Désinsectisateur 21 août 2009
Je suppose que vous avez déjà pensé à accéder le nid depuis l'intérieur et que c'est encore plus dur en raison de différents obstables et d'une incertitude sur la position exacte du nid ? En fait si le nid est à ce point difficile d'accés cela veut aussi probablement dire qu'il y a une distance plus que raisonable entre les frelons et les habitants de la maisons, ce qui permet normallement de vivre avec eux sans problème! En fait ils sont impressionnants mais très peu agressifs ce qui rend la cohabitation assez facile, de plus contrairement aux guêpes qui sont attirées par beaucoup de nos activités, spécialment les repas, les frelons ont tendance à fuir, ce qui facilite encore la cohabitation, notons aussi qu'ils sont protégés dans certains pays, comme en Allemagne.

< Agissements d'une guèpe par Aurélie B. 12 septembre 2009
Bonjour, voilà nous avons un nid de guèpe chez nous. Il est apparrement dans le fond plafond et les guèpes rentrent par un minuscule trou (ou plusieurs, on espère pas !) depuis le mur extérieur de notre domicile. Un homme ayant l'habitude de ce genre d'intervention est venu mettre du produit hier soir, et nous avons rebouché le trou avec du papier aluminium. Aujourd'hui certaines guèpe arrivent à rentrer chez nous par d'autres trous (vieille maison) et des guèpes tournent autour de celui que nous avons bouchés à l'extérieur. Ma question était: Les guèpes vont-elles partir "toutes seules" si elles ne retrouvent pas leur nid ? Celles restés coincés (s'il y en a), que vont-elles faire ? Nous sommes assez inquiets... Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Aurélie B.

< destruction de nid de guêpe / qui doit payer ? par Sandra 10 juin 2010
Bonjour ! J'ai visiblement un nid de guêpes dans le caisson du store d'une chambre ..... Les guêpes y rentrent par l'extérieur... Je suis sûre à 100 % d'avoir un nid de guêpes car, après avoir vu plusieurs guêpes y rentrer, j'ai giclé du produit et ai entendu un tintamarre pas possible d'affolement dans ce caisson. J'ai contacté le responsable d'immeuble qui semble dire que l'intervention sera à ma charge ..... Le problème est que je suis allergique aux piqûres de guêpes et je n'ai jamais eu à payer l'intervention alors que j'ai eu plusieurs nids où je vivais auparavant... Ma question est de savoir si l'intervention est à ma charge ou à la charge de la régie ..... Merci d'avance !

< guêpes, qui paye par desinfestateur 13 juin 2010
En principe, c'est au propriétaire de payer. Le locataire n'est pas responsable de la venue de ces insectes. Je crois que je n'ai jamais connu de cas où la régie où propriétaire ont refusé de prendre en charge ce genre de cas. Il en est de même pour les fourmis.

< Guêpe sous plancher du balcon par galomania 2 mai 2011
Bonjour, nous suspectons d'avoir un ou plusieurs nid de guêpe sur notre balcon. les Lames en bois de notre plancher sont espacées entre elles (un bon centimetre) sur toute la longueur et le plancher est surélevéd'une dizaine de centimètres). En raison d'incessantes allées venues à 3endroits, et on ne les voit plus ressortir... et pour avoir par bétise-erreur crever quelque chose qui ressemblait à une balle de ping pong et qui qui une fois crever ressemblait à du papier creux à l'intérieur...comme les photos trouvés entre autre sur votre site. Est-ce possible selon vous? Mes questions sont les suivantes. A quel moment faut-il procéder à une destruction? Il semblerait que ce soit le tout début, est-il préférable de passer par un professionnel dans ce cas là? Est-ce que c'est une situation faisable pour des professionnels? Nous n'osons déjà plus trop rester sur le balcon quand elles arrivent. Enfin, vue notre plancher, y a-t-il des risques qu'elle reviennent faire leur nid déjà cet été ou y a-t-il des moyens pour qu'elles ne reviennent pas après? Je pensais en avertir mon propriétaire déjà maintenant. En vous remerciant de votre

< regroupement de guepe sur ma façade par greg88 23 août 2011
Bonjour En ce moment il y a beaucoup de guêpe chez nous et je me suis aperçu dimanche dernier que des guêpes se regroupaient sur ma façade en dessous du toit. J'ai des photos si il faut. J'ai remarqué également qu'elle rentrait sous une tuile. Donc j'ai appelé les pompier. Ils sont venu hier et ont déplacé ces tuiles et ont trouvé un petit nid de guêpe. Apparemment pas autre chose j'ai même été dans les combles perdu pour voir si il n'y en avait pas un autre. Mais aujourd'hui je m’aperçois qu'il y a toujours ces guêpes qui se regroupe sur ma façade. Elles sont toutes collé les unes sur les autres. Il y en a peut être une quinzaine à vue de nez. Et apparemment c'est le soir vers 19h ou peut être un peut avant. Le pompier a regardé de prés hier car quand il a fini il était 21h00 et il en avait encore 4 ou 5 qui était regroupé. Il n'a pas su reconnaitre ce que c’était. Des petites guêpe peut-être. Mais là aujourd'hui j'ai regardé et ça m'a l'air d’être des guêpes. Alors pourquoi se regroupe t-elle comme ça le soir. Merci

< Guêpes par DESINFESTATEUR 28 août 2011
A priori ce sont des guêpes dites "polistes" qui font des petits nids aux alvéoles visibles. Il peut y avoir des dizaines de petits nids sous les tuiles, les embrasures de fenêtres, ou même à l'intérieur des volets en alu. Elles sont gênantes, souvent agglutinées en grappes, mais pas agressives. Seule possibilité de les éliminer, traiter l'ensemble de la toiture.

< Nid de frelons dans un caisson de store par Sandrine 18 mai 2012
Bonjour Depuis quelques jours, nous voyons régulièrement des frelons - j'imagine que ce sont des frelons, ils sont beaucoup plus gros que des guêpes - se faufiler dans un trou situé entre un store et le mur. J'ai bien essayé de combler ce trou mais les insectes parviennent à entrer quand même. Pour l'instant, ce nid n'est pas très gênant, mais je crains pour cet été, car il est situé juste devant la fenêtre du salon. Personne n'est allergique mais j'ai fait une grosse réaction à ma dernière rencontre avec une guêpe. Vu l'endroit où il est situé, il est impossible de le noyer. Est-ce que les frelons risquent de nous attaquer si nous pulvérisons de l'insecticide dans le trou? A quel moment faudrait-il idéalement le faire? Merci.

< destruction des guêpes par desinfestateur 21 mai 2012
Pour limiter le risque, injectez l'insecticide la nuit. Les guêpes sont au nid et un peu léthargiques à cause de la baisse de température
Commentaires :+ :
Articles :
1er décembre 2009 Les mouches
8 septembre 2009 Les pigeons
11 août 2009 Punaises des lits
23 juillet 2009 Araignées