Desinfestation.ch
Tél : 079 822 90 82 / 021 625 18 81
Bienvenue sur le forum de desinfestation.ch
Menu vertical avec tout le déployement autoriséMenu vertical avec accumulation progressive en remontantMenu vertical avec un seul niveauEliminer le menu vertical gauche!Eliminer les 2 menus verticaux!Eliminer le menu vertical droite!

Les mouches par Désinsectisateur 1er décembre 2009
Les mouches manquaient à l'appel sur le forum! Un oubli difficilement explicable mais finalement corrigé! A noter que les mouches (des diptères) sont en fait dans la majorité des cas beaucoup plus dangereuses que les hyménoptères (abeille, guêpes, frelons etc.) car bien que privée d'aiguillons elles ont une plus grande facilité pour le transport aérien de germes pathogènes jusque dans nos assiettes, c'est ainsi qu'elle peuvent nous faire avaler des bactéries et virus pathogènes et de redoutables parasites comme les échinocoques dont un des milieux de prédilection (les excréments) est le même que les mouches.

 Poster un commentaire    

< Drosophiles Claustrophobes Mutantes ? par Ch1 13 décembre 2009
J'ai un problème avec des drosophiles, voilà plusieurs années qu'elles squattent mon petit cornet à compost que je vide et jette régulièrement! Je me débarrassais à chaque fois de la majorité des mouches en les emprisonnant dans le sachet en plastique avant d'aller le vider, car la plupart des drosophiles passaient la majorité de leur temps dedans, mais voilà que ce n'est plus le cas, ces mouches ont évolués et sont devenues claustrophobes! Le 95% stationnent en permanence très en hauteur où il est difficile de les éliminer! Je viens d'aller contrôler le cornet qui en contenait à peine une ou deux rabougries mais deux bonne dizaines squattaient un mètre cinquante au dessus! De plus alors qu'avant des truc comme un morceau de chocolat ne les intéressait pas, maintenant elles se ruent dessus, ce qui fait que je dois surveiller tout produit alimentaire à l'air libre, même le pain est pris d'assaut! Une solution qui n'empoisonnerait pas ma cuisine avec des insecticides? Possible de faire des pièges à drosophiles? Un truc avec des hormones?

En attendant votre réponse je nettoye à fond, car ça en a vraiment besoin!
Cordialement, Ch
PS : je pense sérieusement avoir sélectionné une mutation chez ces mouches des fruits qui les rend claustrophobes pour maximiser leurs chances de survie! Sur plusieurs années ça fait une bonne centaine de générations, c'est largement assez!

< mouches encore et toujours, au secours par nath 17 mars 2014
Voilà environ 3 ans que mon salon et la chambre de mon aîné (juste en dessus) sont envahies de mouches. Dès qu'il fait doux, elles reviennent de plus belles. Je n'en peux plus. Cette semaine, je viens de découvrir que les mouches qui envahissent mon salon viennent du conduit de la cheminée, j'ai giclée de l'insecticide et rien n'y fait. Par contre, pas la moindre idée d'où elles viennent dans la chambre de fiston... Aidez-moi, j'en peux plus.

< Problème mouche par desinfestateur 24 mars 2014
A cette saison vous avez le problème des mouches qui à l'automne dernier ont passé l'hiver en hibernation sous les tuiles, dans des vides dans la façade, etc. et qui aux premières chaleurs du printemps se réveillent et entrent en nombre dans les pièces. Dans certains cas on peut en retrouver par centaines, souvent vers les fenêtres puisqu'elles ne cherchent qu'à sortir à l'extérieur. Il est possible de détruire la majorité de ces mouches avant qu'elles ne rentrent à l'intérieur. Ce phénomène est limité, et cesse dès que toutes les mouches entrées à l'automne sont sorties. Autre problème, les mouches de saison. Vous êtes à la campagne et il y a des mouches. Il est toujours possible de traiter en déposant de l'insecticide sur les façades afin de tuer rapidement ces mouches. Mais il y en aura toujours, qui arrivent en permanence de l'extérieur. Vous garantir zéro mouches n'est pas possible. Autres solutions: Moustiquaires aux fenêtres, bon vieux papier tue mouche (collant), Pièges lumineux a uv., du type de ceux qu'on peut trouver dans les commerces d'alimentation, préparation alimentaire et restauration Ces pièges attirent les mouches qui se font électrocuter en passant entre une grill ou se collent derrière les néons suivant les systèmes. (Inconvénient, lumière bleutée pas très esthétique) Il existe aussi des pièges attractifs, style piège à guêpes, qui attirent le mouches avant qu'elles n'entrent dans les bâtiments. Efficaces, mais odeur désagréable, donc à mettre absolument à l'extérieur sur le passage des mouches.
Commentaires :+ :
26 juin 2017 CAFARD
Articles :
1er décembre 2009 Les mouches
8 septembre 2009 Les pigeons
11 août 2009 Punaises des lits
23 juillet 2009 Araignées