Desinfestation.ch
Tél : 079 822 90 82 / 021 625 18 81
Bienvenue sur le forum de desinfestation.ch
Menu vertical avec tout le déployement autoriséMenu vertical avec accumulation progressive en remontantMenu vertical avec un seul niveauEliminer le menu vertical gauche!Eliminer les 2 menus verticaux!Eliminer le menu vertical droite!

Présentation du Forum par Désinfesteur 23 juillet 2009
Ce forum est à votre disposition pour vous permettre de poser différentes questions concernant les parasites des habitations et de nous faire part de vos expériences personnelles sur le sujet, par exemple vos problèmes passés ou présents concernant :
  • les guêpes et leurs nids.
  • les cafards et l'efficacité d'une intervention passée ou des problèmes actuels avec ces insectes.
  • les rats et leurs interférences avec votre domicile.
Nos compétences sont très variées et comprennent :
  • la desinfestation qui concerne les petites animaux en général.
  • la desinsectisation qui s'occupe comme son nom l'indique des insectes.
  • la dératisation qui concerne spécifiquement les rats
  • la désourisation pour la lutte contre les souris ets un néologisme qui devient de plus en plus accepté! Faite un désourisation, vous serez débarrassé des souris et retrouverez le sourire
  • la desinfection, généralement couplée avec la désodorisation qui permet de se débarasser au plus vite des bactéries et odeurs correspondant à un évênement très incongru, par exemple un gros frigos en panne sur plusieures semaines oublié avec son contenu.
Les commentaires et questions sur ce forum sont accessibles à tous. Pour une réponse confidentielle merci de passer par l'e-mail.

 Poster un commentaire    

< au secours frelons par caroline 25 mai 2010
Bonjour, tout d abord sachez que je n ai rien contre les frelons d habitude 45+5=? et rajoutez PP au début cela fais deux ans que nous avons achete une maison l annee derniere nous avons constate que les frelons rentrait sous le toit par des trous cote fetage et sous les mansardes . les pompiers ont mis du produit et hop plus grand chose cet annee c est autre choses nous sommes envahi les pompiers sont venus 3 fois en tout et a la derniere visite ils ont retires un essain de la taille d un ballon de foot qui se trouvait au dessus de la fenetre de mes enfants ils rentrent partout dans le toit a savoir que nous avons un jardin remplit de sapin dont ils sont friand d apres les pompiers. comment dois je faire pour m en debarrasser ma vie est devenu un enfer je ne peux pas sortir de chez moi avec mes enfants je ne peux pas manger dehors ni jouer au ballon je suis cloitre chez moi il y en a partout. un specialiste passe demain 130 euros pour commencer et il ne travail pas si ils doivent monter a l echelle ça me parait bizarre.

< Nid de guêpes par Michel 30 juillet 2010
Bonjour. J'ai un nid de guêpes en terre sous un pommier qui a de bonnes pommes. Comment m'en debarrasser sans produit toxique qui pourrait nuire au pommier. Merci

< élimination guêpes par desinfestateur 30 juillet 2010
bonjour, Un insecticide (Poudre ) est introduit dans le nid. A ma connaissance, le peu d'insecticide dans le sol, et pas directement sur les racines n'aura pas d'influence sur la qualité des pommes. Donc pas de crainte à avoir. Le seul danger c'est les guêpes qui peuvent être très agressives.

< Abres intoxiqués ? par DansLesPommes 9 août 2010
Bonjour, cela m'étonnerait beaucoup que par miracle un produit toxique dans le sol ne diffuse pas à un certain degré dans les pommes, est ce que vous avez des informations supplémentaires sur ce sujet? Cordialement, DLP

< rien à craindre par desinfestateur 10 août 2010
L'insecticide se dégrade assez rapidement dans ces conditions d'humidité et le risque est minime de voir le toxique remonter jusqu'aux pommes si l'on considère la quantité d'insecticide et la volume pris par le système des racines. Tu as plus de risque de tomber dans les pommes suite à une piqure de guêpes qu'en mangeant des pommes!

< nid de guepes par mathieu 13 mars 2011
bonjou je voulais savoir si un nid de guepes qui se trouvais dans le sol dans le fond de mon jardin pourrais etre de nouveau occupé ? merci d'avance pour votre réponse

< nid de guepes par émilie 30 août 2011
bonjours, depuis juin mon mari et moi avons remarqué quelques guêpes dans nos bambous.Sur le coup on a pas eu si peur que ça.Mais aujourd'hui nous sommes au mois de septembre bientot, et il y en a plus d'une centaines. On aurait voulu savoir si cela pouvait provenir de nos bambou, et si pour les évacuer les pompier se déplacent.Car j'ai entendu dire qu'ils ne se déplaçait plus pour ça.

< le même nid de guêpe sera-t-il occupé à nouveau au printemps par mila 14 octobre 2011
J'ai des nids de guêpes dans mes volets roulants, les guêpes entrent dans la maison les fenêtre fermées et nous nous sommes tous fait piqué.Les pompier refusent de se déplacer. En cette saison d'automne elles meurent. Pensez-vous que les nids seront à nouveau là au printemps ?

< guêpes dans velux par desinfestateur 18 octobre 2011
Ces guêpes sont des guêpes "polistes" elles font des petits nids dont les alvéoles sont visibles. Elles ne sont pas agressives. Elles vont mourir d'ici quelques semaines, mais vous pouvez les détruire avec n'importe quel spray insecticide du commerce

< nid de guêpes dans store à rouleau par desinfestateur 18 octobre 2011
Bonjour, ces guêpes vont toutes mourir, reine de l'année y compris, d'ici la fin de l'automne. Elles pénètrent dans la maison attirées par la chaleur et la lumière. (Les nouvelles guêpes elles sortent à cette saison, se font féconder et passeront l'hiver en hibernation) Vous pouvez utiliser un sprays spécial guêpes pour tuer les dernière encore en vie ou obturer avec de scotch les fissures par ou elles pénètrent à l'intérieur, passage da sangle y compris si existante

< Guêpes dans cabane d'enfants par Missette 21 mai 2012
Bonjour! Nous avons dans notre jardin une cabane en bois pour nos enfants. Depuis quelques semaines j'y trouve régulièrement des débuts de nids de guêpes. Je les enlève systématiquement mais je voudrais savoir s'il y a un moyen de faire que les guêpes ne reviennent plus car j'ai souci pour mes enfants. Je vais bientôt partir 2 semaines et je crains un peu de trouver un gros nid à mon retour!! Merci d'ores et déjà de votre réponse!

< petit nid dans cabane jardin par desinfestateur 21 mai 2012
Si c'est des nids ronds, de la dimension d'une balle de ping-pong, c'est des débuts de nids, qui vont grossir et contenir plusieurs centaine d'insectes. Par contre si c'est des rondelles aux alvéoles visibles c'est des nids de guêpes genre polistes. elles sont peu agressives et les nids ne dépasseront pas 10 cm. de diamètre. Un simple coup de spray insecticide en viendra a bout. Préventivement peu de chance de réussite garantie, à moins de pulvériser de l'insecticide plusieurs fois par mois.

< Nids de guêpes dans cabane d'enfants par Missette 22 mai 2012
Bonjour! Merci de votre réponse! Les nids que j'ai enlevé ressemblaient effectivement à des balles de ping-pong pendues à des poutres. Je les ai toujours détruits quand ils étaient encore ouverts et non habités sauf une fois où j'en ai trouvé un fermé dans un autre coin de la cabane. Quand je l'ai pris et que j'ai entendu "bzz" à l'intérieur, j'ai stressée et je l'ai écrasé. Après lecture de votre site j'imagine que j'ai tué une reine. Aujourd'hui, on a aussi écrasé une autre guêpe qui recommençait un nid (je la soupçonne d'être responsable des 5 autres nids que j'ai trouvé successivement au même endroit). J'espère dès lors qu'aucune autre guêpe n'aura l'idée de venir s'installer là! Sinon je me mettrai à l'insecticide mais vue la toxicité du produit j'ai souci pour mes enfants... Et pour utiliser de l'insecticide j'imagine que je dois attendre que le nid soit habité?! Merci et salutations!

< nid dans cabane, insecticide par désinfestateur 23 mai 2012
Si vous voulez limiter l'usage des insecticides, attendez le début de la construction d'un nid. Ces petits nids ne sont pas dangereux. Gicler préventivement pour être efficace, nécessite de renouveler régulièrement l'opération.

< fourmis envahissantes par aannee13 14 juin 2012
bonjour, des fourmis envahissent mon appartement du 2ème étage: elles semblent venir d'une plinthe ou de dessous le plancher. quel est le produit le plus efficace pour m'en débarrasser? j'en ai essayé plusieurs, sans sucès total: il y a toujours des fourmis. que faire en cas d'absence prolongée pour qu'elles ne se réinstallent pas? merci pour vos réponses!

< Fourmis par desinfestateur 16 juin 2012
Bonjour, Les fourmis font souvent des fourmilières secondaires dans les bâtiments, contrecœur des fenêtres, faux-plafonds, planchers, entre murs et isolation, etc. Elles rongent l'isolation, d'où quelquefois des poussières visibles au sol. Seule solution, essayer d'injecter de l'insecticide ou démonter ce qui peut être démonté pour accéder aux endroits ou pourrait se trouver la fourmilière. Vous trouvez dans le commerce des sprays spécial fourmis, avec une fine buse d'injection. Et ne pas oublier en début de saison d'arroser le bas de tous les murs extérieurs avec un formicide miscible à l'eau de façon à faire barrage aux fourmis qui tenteraient de s'introduire à l'intérieur. Certains appâts fonctionnent aussi correctement. A tester. Je n'interviens pas en France. Voici un site qui répertorie des entreprises spécialisées intervenant en France, malgré le nom pas seulement contre les guêpes: http://www.guepes.fr/

< rats par ROMANCE029 1 juillet 2012
j'ai réussi à me débarrasser d'une famille de rats qui logeaient dans mon poulailler simplement en laissant en liberté dans le poulailler un lapin et un cocon d'inde depuis plus un rat!!! c'est vrai qu'autrefois il y avait toujours un cochon d'inde dans les clapiers à lapin je sais pourquoi maintenant ! pour chasser les rats et c'est BIO!!

< Guêpes dan la toiture par desinfestateur 1 juillet 2012
Il s'agit certainement de guêpes "polistes" Elles font de nombreux nids dans les toitures, cadre de velux, embrasure de fenêtres, etc. Un peu fastidieux de traiter nid par nid. Seule solution, traiter l'ensemble de la toiture avec un insecticide miscible à l'eau, à l'aide d'un pulvérisateur de jardin.

< Rats dans poulailler par desinfestateur 1 juillet 2012
Lapins et cochons d'Inde. Qui à des expériences à ce sujet?

< Détermination cafard par désinfestateur 8 octobre 2012
Message de vifo : "J'ai trouvé 2 fois récemment, la nuit, des insectes qui traversaient le sol de mes WC, sous mes yeux. La 2° fois, j'ai assommé la bête d'un coup se semelle assez léger pour récupérer la bête presque entière.

Ci-dessous description à la loupe, dans l’espoir d'une aide. (Pardonnez la longueur) :
- Longueur du corps (sans antennes ni pattes ou ailes: 12 mm.
- Largeur du corps: Environ 3 mm
- Tête (ou thorax ?) : Triangulaire, longueur 3 mm , largeur 0,5 mm à l'avant ; 4 mm à l'arrière. En forme de casque couvrant les épaules d'un homme. Forte concavité tournée vers le haut.
- 6 pattes.
- Antennes: fines et longues comme chez les cafards, mais elles n'ont que 4 éléments. (Suis-je sauvé? Cà ne serait pas un cafard? )
- Ailes: Il ne m'en reste qu'une. Donc 1 paire ou 2 à l'origine. Translucide, 1 ou 2 zones beiges près de l'attache.
- Cerques: D'après l'article "Blattaria" de Wikipedia, la présence de ces appendices minces à l'arrière de l'abdomen semble constante chez les blattes. Malgré mes recherches , je n'en ai pas trouvé. (Oh bonheur!). Mais mon coup de savate a pu les détacher.
- Vue de dessus (dos) : Teintes brunâtres. -
- Vue d'en bas: toute la face ventrale (de la tête à l’abdomen) est d'une jolie couleur vert clair. MERCI pour toute aide."



Notre réponse : difficile de se déterminer sans photo ou spécimen. Vous trouverez sur internet des descriptions précises en spécifiant le genre de blattes:Blattes germaniques, rayées, orientales, sauvages, des bois, laponicus

< Demande d'aide par barou 19 avril 2013
je voudrais savoir s'il existe des critères d' évaluation du taux d'infestation de nuisibles (blattes (cafards), rats, souris et autres insectes domestiques). Si oui lesquels et comment les mettre en application?

< cas de conscience par cindy 22 septembre 2014
bonsoir, besoin d'aide pour un cas de conscience et de réalité, voilà depuis ce printemps nous avons un nid de frelons européens entre le mur et le bois du galetas, jamais aucun problème avec eux depuis et pourtant j'ai deux enfants un de 5ans et un enfant de 2 mois j'ai aussi un chat et deux lapins. Le nid est très inaccessible .... mais il est a un mètre cinquante de nous. Mon problème est que mon propriétaire est peureux et ne veux plus les voir, j'en ai marre de me bagarré avec lui en lui disant que nous n'avons jamais eu de problèmes , eux y compris et même mes voisins. Du coup nous devons les détruire, je me demandais comment faire et si cela en valait la peine... ils meurent en automne non ? Quels sont les réels danger d'avoir des frelons ? merci beaucoup cindy

< Nid de guêpes par Laëtitia 11 juillet 2015
Bonjour, J'ai un nid de guêpes dans mon poulailler, est-ce dangereux pour mes poules? Dois-je le retirer ou le laisser? D'avance je vous remercie.

< Guêpes dans un poulailler par desinfestateur 12 juillet 2015
Par sécurité, éliminer le nid. suivant sa position, proche des poules, elles pourraient se faire attaquer. Je ne connais pas la résistance de poules aux piqures de guêpes
Commentaires :+ :
26 juin 2017 CAFARD
Articles :
1er décembre 2009 Les mouches
8 septembre 2009 Les pigeons
11 août 2009 Punaises des lits
23 juillet 2009 Araignées